À PROPOS

qui sommes-nous ?

TECHCRÉA SOLUTIONS est une société du numérique, qui existe depuis 10 ans, basée sur Marly. Outre l'activité d'hébergeur web via la marque FIRSTHEBERG.COM, Techcréa Solutions est un opérateur télécom alternatif des Hauts-de-France qui fournit de la fibre optique dédiée exclusivement aux entreprises.
Mais pas seulement ! Ce sera bientôt un Fournisseur d’Accès Internet via la fibre optique auprès des particuliers. Vous l’avez compris Techcréa Solutions est donc une entreprise en constante évolution !

De l'étude à la mise en œuvre des installations, en passant par toutes les garanties de service proposées, nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à profit pour chacun de nos clients. Nous pourrions qualifier notre équipe de passionnée et dynamique, dotée d'une forte envie de réussir, avec la satisfaction client au cœur de nos préoccupations.

NOS INSTALLATIONS FIBRE OPTIQUE

Nos équipes fibre en intervention !
C'est aussi ça, les avantages d'un opérateur local : la proximité qui permet à nos équipes une grande réactivité !

La taille de notre structure permet d’optimiser les échanges, avec une bonne communication interne comme externe et la mise à disposition d’interlocuteur unique capable d’intervenir à tous les niveaux : administratif, commercial ou technique.

Notre maître-mot : proximité !

Valenciennes étant le centre de nos déploiements, les délais de mise en service, le planning et les garanties de temps de rétablissement sont des variables tout à fait maîtrisables pour nous.

Enfin, en termes d'outils de supervision, nous avons nos propres développeurs qui s'efforcent de créer et d'améliorer nos outils internes, mais également les outils à destination des clients. Ce qui nous permet donc une gestion administrative des contrats, tickets et du suivi des incidents plus fluide et réactive.

NOTRE DATACENTER

Notre datacenter est équipé d'une double alimentation électrique entièrement supervisée (onduleurs, TGBT), ainsi que d’un moyen de production d’énergie autonome avec la mise à disposition d'un groupe électrogène Diesel, permettant d’être en totale autonomie en cas d’isolement du réseau électrique. L’ensemble de notre réseau est également redondé par une double adduction fibre optique longue distance, des routeurs en redondance, et disposant des capacités nécessaires pour pallier toute panne.

Nos serveurs disposent des technologies les plus éprouvées en matière de performance et de densité énergétique. En effet, notre philosophie n’est pas de vous proposer le dernier cri en matière de serveur, mais bien de proposer des machines et des configurations qui ont fait leurs preuves et bénéficient d’un rapport performance / consommation d'énergie respectable et responsable. Nos serveurs de dernière génération sont basés sur la gamme DELL BLADE M620, proposant une des dernières évolutions de plateforme d’hébergement en lame du constructeur avant le passage à la génération actuelle M640. Ces serveurs sont de performance inégalée et adaptés aux contraintes actuelles de virtualisation, de traitement de données massives, ou de trafic réseau particulièrement intense.

QUALITÉ RÉSEAU

Le réseau de Techcréa Solutions (AS197922) est interconnecté à travers des portes de collecte de transit IP et de peering situées sur Paris (Téléhouse 2) et Lille (CIV Sainghin en Mélantois). Notre réseau TRANSIT IP est actuellement (2020) composé de 2 transitaires principaux : IELO (AS29075) et Cogent (AS174).

Nous sommes également présents sur plusieurs plateformes de peering public, telles que FranceIX ou Lillix. Notre politique de peering est ouverte et à votre disposition afin de réaliser une interconnexion privative.

Nous avons également mis en œuvre un plan de surdimensionnement de notre réseau afin d’éviter tout point de saturation. À cet effet, notre réseau est constamment maintenu à un niveau d’usage de 25 % maximal en moyenne sur une journée. Dans le cas où ce niveau de trafic est dépassé sur une liaison, celle-ci est upgradée immédiatement afin d’ajouter de la capacité.

Nous sommes également titulaires d’une licence ARCEP et d’un droit de vote auprès du RIPE, et mettons évidemment à disposition l’ensemble des ressources disponibles pour votre connectivité tel que des blocs d’IPv4 du /24 au /30 (en option payante supplémentaire), et un bloc IPv6 /64 par service (gratuit).

SLA 99.90%

La SLA correspond à la garantie de disponibilité de votre serveur. Celle-ci est calculée à l’aide d’outils de ping situés à la fois à l'intérieur et à l’extérieur de notre réseau AS197922.
Ces sondes mesurent en permanence la joignabilité de notre réseau et l’ensemble des serveurs fonctionnant au sein de notre datacenter.

Lorsqu’une panne survient, ces sondes vont comptabiliser le temps de panne en nombre de minutes.

Une SLA de 99.90 % indique que nous vous assurons mettre tous les moyens en œuvre pour garantir la disponibilité de votre serveur pendant 99.90% de la durée d'un mois calendaire. Cela autorise Firstheberg à 32 minutes de coupure maximale par mois.

Dans le cas où la SLA n’est pas respectée, et que vous pouvez apporter une preuve concordante avec nos sondes de supervision, les conditions générales prévoient l'application d'une compensation contractuelle pour vous dédommager.

IPv6 READY

En tant qu’opérateur d’accès internet et hébergeur d’infrastructure informatique, Firstheberg défend les politiques du logiciel sous licence libre, ainsi que le déploiement de technologies innovantes et permettant de pallier un certain nombre de défauts de l’internet tel que le protocole IPv6.

Ainsi, pour chaque produit souscrit chez Firstheberg, il vous est attribué un masque /64 d’ipv6, vous permettant de disposer de plusieurs milliards d’IP unitaires à votre usage privatif.

Les fonctionnalités de reverse ipv6 sont disponibles dans votre espace client et peuvent être modifiées à tout instant.

SUPPORT RÉACTIF

Afin de répondre à l’ensemble de vos demandes techniques ou commerciales, nous mettons à votre disposition un service de support, composé d'experts dans chacun de nos domaines.

JÉRÉMY

PDG

JULIEN

Chef de projet fibre optique

LUDOVIC

Responsable informatique, réseaux et datacenter

RÉMY

Administrateur système et réseaux

BRANDON

Technicien support (niveau 1)

JOHAN

Technicien de maintenance

Un service de support d’astreinte est en place pour la gestion des infrastructures 24h/24 7J/7, et notamment la mise en surveillance des variables d’environnement telles que la climatisation, l’énergie, le réseau et la sécurité incendie ou intrusion.
Notre service d’astreinte est également en mesure de pouvoir répondre à toute demande d’intervention en 24h/7J dans le cas d’une souscription à une GTR* 4H correspondante.

Nous pouvons également réaliser des actes d’infogérance à tout instant afin de configurer vos logiciels et adapter votre serveur au plus près de votre besoin. Ces demandes doivent être formulées par ticket support ou par téléphone. Une grille tarifaire d’actes standardisés pourra vous être communiquée.

*Garantie de Temps de Rétablissement

NOS ÉQUIPES VOUS ACCOMPAGNENT

proximité

Être proche de vous : c’est le devoir de l’ensemble de nos équipes, joignables rapidement à travers tous les canaux numériques (réseaux sociaux, numéro gris, tchat en ligne, forum). Nous tenons également à conserver un lien humain, en vous laissant la possibilité de nous rencontrer au sein de nos locaux.

ÉCOUTE

Vous avez un projet ? Une envie ou un besoin particulier ? Nous sommes là pour vous écouter. Répondre à vos attentes est notre volonté, votre satisfaction client, notre priorité.

RÉACTIVITÉ

Soucieux des problématiques que vous pourriez rencontrer, nous nous efforçons d’écourter le temps de traitement de chacune de vos demandes. Nous mettons à disposition tous les moyens humains et techniques nécessaires pour réagir de la manière la plus rapide et la plus efficace.

EXPÉRIENCE

Que ce soit à travers nos 10 ans d’existence, notre chemin parcouru ou le vécu de nos équipes, vous bénéficiez d’un savoir-faire optimal pour atteindre notre volonté commune : vous apporter la meilleure expérience possible.

PROFESSIONNALISME

Nous mettons à votre disposition des expert(e)s aux compétences variées et complémentaires, doté(e)s d’une réelle conscience professionnelle, indispensable à la réussite de vos projets. Ce que nous vous proposons : des solutions pour tous types d’informaticien(ne)s, pensées par des passionné(e)s de l’informatique.

ACCOMPAGNEMENT

Face à la diversité des projets, nous accompagnons les entreprises et particuliers depuis l'évaluation des besoins jusqu'à la livraison des produits ou services. Si une contrainte vous semble inévitable, nous sommes à vos côtés pour travailler en synergie et atteindre votre objectif.

FLEXIBILITÉ

Quelle que soit la nature de votre contrat, nous sommes capables de moduler nos offres et trouver la solution flexible répondant à vos besoins, en développant et en mettant en place les outils adaptés. En plus de tous les services proposés, nous sommes à votre écoute pour répondre à vos exigences, analyser et vous concevoir une offre sur mesure.

DYNAMISME

Nous cherchons sans cesse à rester à la pointe de la technologie, à optimiser nos méthodes, nos process et à élargir nos champs de compétences. Pour cela, notre équipe, passionnée et dynamique, suit de près l’évolution du numérique et entretient sa culture de recherche et développement.

CORDIALITÉ

Quelle que soit la façon dont nous échangeons, nous faisons de vous notre priorité. Attendez-vous toujours à recevoir un accueil chaleureux, aimable et sympathique de notre part. Des valeurs humaines réputées et reconnues au sein des Hauts-de-France, valeurs que nous tenons à partager avec vous. Sachez-le, la bienveillance des « gens du Nord » nous tient à cœur.

Coralie

Chargée d'affaires

Brandon

Technicien support niveau 1

Axel

Tireur fibre optique

Françoise

Responsable service administratif

Julien

Chef de projet fibre optique

Rémy

Administrateur systèmes et réseaux

Julie

Webdesigner UX/UI & Social média manager

Arnaud

Lead développeur web

Jérémy

PDG

Steffi

Assistante administrative

Timothée

Soudeur fibre optique

Mathieu

Développeur web junior

Ludovic

Responsable informatique, réseaux et datacenter

Johan

Technicien de maintenance

Vous souhaitez postuler pour rejoindre l'aventure chez Techcréa solutions ?

Ici ça recrute !

L'équipe Techcréa solutions

Ce site utilise des cookies.

En autorisant ce service tiers, vous acceptez la mesure d'audience.